SAV de fonctionnaire (2)

Jour 2.

Levé 16h.

Ouf, bien dormi pour le coup. Le modem décroche plus… il fallait qu’il se repose lui aussi. Problème : tout le réseau de la maison est en dLAN (Ethernet par courant électrique porteur). Pour une raison inconnue les trois adaptateurs ont cessé de se parler alors que les branchements électriques n’ont pas été modifiés. Pas le temps de m’en occuper, il faut faire les courses de Noël en mode tornade.

Dîner (long).

La nuit je modifie les branchements électrique de l’adaptateur dLAN relié au PC qui partage sa connexion internet pour raccourcir au maximum le circuit électrique, ça marche toujours pas. Je branche tous les adaptateurs sur la même multiprise : ça marche, ils se voient. Je reprogramme leur clé de cryptage et je les teste sur diverses prises.

Ça marche plus.

Verdict temporaire : je suis fatigué.

Je branche mon Mac sur un des adaptateurs, il me dit que le câble est pas branché.

Verdict temporaire 2 : si les câbles s’y mettent aussi, je sens que ça va pas bien me plaire.

J’essaye un autre câble identique : pareil.

En fait je me rends compte que ces câbles ont l’air d’être trop fins et qu’une broche de la prise Ethernet de mon Mac n’a plus autant de ressort que les autres.

Bon.

Je glisse un t-shirt sous le câble pour faire levier sur la connectique et le contact s’établit. Bieeeen. Je fait du net, et dodo.