Les specs de la PS3 viennent de sortir et ça n’étonnera personne mais sur le papier elle torche la Xbox 360. Microsoft a senti que ça puait le crottin de next gen et a eu raison de remuer ciel et terre trois jours avant Sony, parce que là c’est sûr qu’on va plus en parler beaucoup, de la Xbox 360.
En attendant d’avoir les jeux entre les MAINS (parce que Sony nous a déjà fait le coup avec la PS2, on attendait tous des jeux de fou et on a eu Fantavision, je vous le rappelle), juste un petit commentaire sur le design de la console (que vous pouvez voir sur Gamekult ou Playscope). Outre le fait qu’on sait bien que ça va être du plastique pourri au final, il me semble que ce design-ci n’est pas définitif du tout. Pourquoi ? Et bien dans les specs, on peut voir que le processeur CELL tourne à 3,2Ghz, processeur qui est constitué d’un core PowerPC et de plusieurs unités vectorielles type AltiVec asynchrones. En gros ça veut dire que c’est un sextuple processeur de Power Mac (ceux avec les gros ventilo dedans, vous savez ?). En plus, pour faire bonne figure, le fameux chip graphique de nVidia est annoncé comme étant plus puissant que deux GeForce 6800 Ultra en SLI (=montée en parallèle). Pour mémoire, je rappelle que la GeForce 6800 est une carte vidéo qui bouffe énormément de courant (dans un PC, il lui faut une alimentation supplémentaire) et qui chauffe beaucoup (gros radiateur, gros ventilateur).
Donc : le design n’est pas définitif, et je le prouve : il n’y a pas de ventilation ! Il n’y a même pas de place pour un ventilo 12 pouces dans ce boîtier ! Ou alors Sony a réinventé la console qui fond (un bon retour aux sources de la PlayStation première du nom).
Par contre on peut voir que la PS3 dispose maintenant d’une prise d’alimentation type « four micro-onde », avec une prise de terre. M’étonnerait pas qu’elle consomme dans les 400W, cette saloperie… autant qu’un halogène !
Les commentaires sont fermés.